Mise à jour le 02/11/2019

Qui sommes nous ?

Après leur diagnostic, Angélique et Elodie se sont engagées au sein d’une association nationale pendant six ans et ont fait un constat :
Avec la médiatisation de l’endométriose qui prend de l’ampleur et une forte présence associative sur le plan national,
le développement local est devenu primordial dans la lutte contre l’endométriose
 
Sensibiliser les acteurs locaux aux souffrances des femmes qui les entourent (salariées, collègues, élèves, clientes, patientes, administrées, conjointes, filles, amies, voisines, …) et les impliquer dans le combat au quotidien contre l’endométriose permet d’améliorer la prise de conscience collective sur ce problème de santé public qui concerne 4 millions de femme en France, et par le fait, de réduire le délai de diagnostic et de briser les tabous. 
C’est de ce constat qu’est née ENDOLive FEES, une association dont le désir est d’agir au plus près de la population pour rendre accessible au plus grand nombre : 
    🎗 des informations de qualité,
    🎗 une prise en charge adaptée, 
    🎗 un soutien et un accompagnement personnel,
    🎗 des événements associatifs
pour lutter contre l’isolement des patientes et briser le tabou autour de l’endométriose et des règles.

Nos Valeurs

Respect - Sincérité - Tolérance - Solidarité - Honneur - Equité - Simplicité


ELFEES est une association qui se veut « familiale » et allie simplicité, accessibilité, démocratie et transparence.

 

Elle s'engage à collaborer avec les professionnels de santé et de bien-être pour répondre aux mieux aux questions des patientes et de leurs entourages et lutter contre la désinformation.

 

Et parce que, malgré tout, les actions nationales restent primordiales pour assurer une prise en charge optimale de l’endométriose, ELFEES s’engage à soutenir les initiatives et les projets de recherches qui respecteront ses valeurs.

L'Equipe

Angélique

Co-Présidente de l'association

@ : endolive.fees@gmail.com

 

Engagée depuis 2013 dans la lutte contre l'endométriose. 

D'abord Contact local, puis Responsable communication et Présidente Trésorière d'une association nationale, elle a fondé l'association ELFEES pour mettre son expérience au profit de sa région Franche-Comté.

 

 

Elodie

Co-Présidente de l'association

@ : endolive.fees@gmail.com

 

Engagée depuis 2015 dans la lutte contre l'endométriose. 

D'abord Contact local, puis Administratrice et Chargée de Recrutement d'une association nationale, elle a rejoint l'association ELFEES en 2020 pour mettre son expérience au profit de sa région des Deux Savoies.

 

Maryline

Co-Présidente de l'association

@ : endolive.fees@gmail.com

 

Maman d'une endogirl, engagée depuis 2016 dans la lutte contre l'endométriose. 

D'abord Secrétaire Générale, puis Responsable communication d'une association nationale, elle a rejoint l'association ELFEES en 2020 pour seconder Angélique et Elodie au niveau gestion.